Emission #60 | J.K. Rowling

Lorsque l’on parle d’Harry Potter et de l’étendue de cet univers, on peut parfois oublier que tout cela vient de l’imagination d’une seule et unique romancière. J.K. Rowling est aujourd’hui aussi célèbre que son héros d’encre et de papier, la création indissociable de sa créatrice. Le succès planétaire d’Harry Potter fut aussi soudain qu’inattendu. En 1997, L’Ecole des sorciers est la première publication de cette jeune écrivaine qui arrive au bout de son script après plusieurs années de galère. Vivant seule avec sa fille à Édimbourg, dans une situation précaire après l’échec de son mariage, la professeure de français deviendra par un tour de magie renversant l’auteure à succès que l’on connait. La suite est un conte de fées : sept romans publiés internationalement, une adaptation au cinéma par la Warner à partir de 2001, et des chiffres qui donnent le vertige…
Quels éléments de sa vie d’hier peut-on retrouver dans la saga ? Quelle place occupe t-elle aujourd’hui dans l’extension de l’univers Harry Potter, mais aussi en tant que romancière indépendamment de cet empire créé ? Autant de questions que l’on aborde dans ce nouvel épisode du Poudcast qui agira, on l’espère, comme un sortilège d’allégresse dans vos oreilles de Potterheads !

Début du thème après l’introduction : 0:50:29

Chroniqueurs : Jérémy, Lucas, Zoé Anthony.


► télécharger le mp3 ◄
>> toutes les émissions <<

L’enregistrement vidéo de l’émission

 

2 réponses sur « Emission #60 | J.K. Rowling »

  1. La Goule en pyjama

    Salut le Poudcast, ça fait plaisir de vous entendre ! ^^ Même si tu vas nous manquer, Jérémy ;; Mais du coup, qui va présenter l’émission maintenant (j’ai beaucoup ri en imaginant une émission présentée par Anthony 😂) ?
    En tout cas, j’ai (encore) une question à vous poser : dans le chapitre 9 de l’Ordre du Phénix (« Les malheurs de Mrs Weasley »), au Square Grimmaurd, Molly demande à Maugrey de regarder avec son œil magique la créature qui se cache dans un placard à l’étage du dessus pour savoir si c’est bien un Épouvantard. Maugrey le regarde donc sans être directement en face de cet Épouvantard … alors que voit-il ? Comme l’Épouvantard ne voit pas Maugrey et qu’il ne sait pas que Maugrey le regarde, peut-il se changer en sa pire peur ? Ou bien Maugrey est maintenant la seule personne au monde à savoir à quoi ressemble un Épouvantard seul ? 😂 Ou est-ce simplement une erreur de JKR ?
    Voilà, ça m’a perturbée pendant un bon moment et j’aimerais connaître votre avis là-dessus. Sur ce, je vais rebooter mon cerveau qui n’a pas supporté ce paradoxe.
    À plus ! ⚡

    J'aime

  2. Peter Panson

    Bonjour à tous !
    Un grand plaisir de vous retrouver, même en petit comité. Tout mon soutien à Jérémy pour sa nouvelle vie et j’espère que malgré son départ, le concept du Poudcast ne disparaitra pas et qu’un des chroniqueurs reprendra la présentation. J’adorerais voir Luca dans cet exercice. Ou alors, pourquoi pas comme dans burger quizz, que chaque émission soit présentée par un des membres.
    J’écoute l’émission sur JK un peu en décalé et je joue déjà à Wizard Unite depuis 2j, et J’ADOOOOORE ! Moi qui n’ai pas aimé le précédent jeu Smartphone, je suis conquis par celui-là (niveau 10 en 2j) et j’aimerais bien savoir ce que vous en avez pensé, vos niveaux respectifs etc. Jérémy avait dit qu’il ne le téléchargerai même pas, je suis sûr qu’il a changé d’avis s’il a vu à quoi ressemble les graphismes.

    A part ça, pas grand chose si ce n’est merci pour le divertissement que vous nous offrez. Bonne continuation et à très vite je l’espère !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s