Emission #59 | Les Moldus

Peu présents dans l’univers d’Harry Potter, ils sont pourtant bien là. Les Moldus, Non-Maj’ ou Non-Magiques, sont bien entendu les personnes ne possédant pas de pouvoir magique. Un triste «sort» lorsqu’on sait à quel point l’univers des sorciers est attrayant ! Cela étant, les moldus ne peuvent pas souffrir de la comparaison puisque la grande majorité d’entre eux ignorent tout simplement que les sorciers existent. Une première différence notable puisque les sorciers connaissent bien sûr l’existence des moldus afin de mieux les éviter et se cacher. Cette méfiance est historique : à l’époque, les moldus avaient en effet la fâcheuse habitude de persécuter les sorciers et de les brûler au bûcher… C’est donc dans un soucis pacifiste que le secret magique fût instauré au 17ème siècle. Depuis lors, les sorciers se dissimulent donc aux yeux des moldus sans manquer toutefois de s’en moquer copieusement. Source de curiosité (surtout pour Arthur Weasley !) mais aussi de plaisanteries, les moldus ont une image peu flatteuse dans la saga, à l’image de l’odieuse famille Dursley. Pourtant, la vie des moldus est finalement peu connue des sorciers qui ne s’y intéressent pas ou très peu. Dans les livres, ces derniers peinent même à s’habiller comme eux !

C’est ce sujet qu’on vous propose comme thème de l’émission, en espérant que nos réflexions ou nos remarques vous plairont ! Avant cela, retrouvez en introduction un courrier des auditeurs et une Gazette des Sorciers, ainsi qu’un Quiz de Bertie Crochue en conclusion. On a même tenté un nouveau jeu : une famille Dursley en or… On ne vous en dit pas plus, bonne écoute ou bon visionnage 😀

Début du thème après l’introduction : 0:41:42

Les news : Les revenus de Pottermore sur le déclin en 2018 / Edition anniversaire de Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban annoncée ! / Le Studio Tour Harry Potter dévoile sa nouvelle extension !

Chroniqueurs : Jérémy, Vanessa, LucasLaura.


► télécharger le mp3 ◄
>> toutes les émissions <<

Le replay vidéo de l’émission

5 réponses sur « Emission #59 | Les Moldus »

  1. Luna Lovegood

    Hello le Poudcast !

    En voys entendant (encore) parler du Polynectar, je me suissuis posé une question… Lorsqu’on se transforme en quelqu’un d’autre, notre ADN change pour devenir celui de cette personne, on est d’accord ? Dans ce cas, pourquoi ne pas tout simplement prendre ses propres cheveux une fois transformé pour continuer à se transformer indéfiniment ?

    Merci pour cette émission, vous nous aviez manqué !

    Aimé par 1 personne

    • Poudcast

      Cela ne doit pas être possible, autrement Barty Croupton Jr se serait débarassé du véritable Maugrey. Cela voudrait dire que seule l’apparence change mais que l’ADN reste le notre…
      De toute façon, la magie brise pas mal de règles scientifiques, notamment le Polynectar !

      Merci pour ta fidélité Luna ❤

      J'aime

      • Luna Lovegood

        C’est aussi ce que je me suis dit par rapport à Maugrey… C’est vrai que le Polynectar nous fait se poser pas mal de question !
        Merci de votre réponse !

        J'aime

  2. Slytherinproud

    Salut la team!

    Je suis pas daccord avec vous sur le couple Dean Seamus! Enfin pas sur le fait quil pourrait être ensemble mais sur le fait que on ne sait pas de leur vie amoureuse dans l’univers! Dans les livres (le 6 il me semble) Ginny et Dean sortent brièvement ensemble!
    Bien que cela ne remettent pas en cause une relation homosexuel plus tard 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s