Emission #56 | Spécial ‘Coupe de Feu’ partie 1/2

Le Poudcast fait sa rentrée 2019 avec une nouvelle émission spécialement consacrée au quatrième tome de la saga ! Après avoir proposé le même concept sur les trois précédents livres, c’est donc à La Coupe de Feu que l’on s’attaque désormais. Du fait de l’épaisseur de l’ouvrage, nous avons décidé de couper l’épisode en deux parties #ReliquesDeLaMortStyle
Nous parcourons ainsi les 16 premiers chapitres du livre de J.K. Rowling en s’intéressant aux points principaux de l’intrigue. Une replongée passionnante dans ce tome dense où l’univers magique de l’auteure se complexifie et s’obscurcit à nouveau…
Avant de s’immerger dans ce quatrième livre, nous vous retrouvons dans un nouveau courrier des auditeurs puis on survole l’actualité potterienne depuis notre dernière émission. Bien entendu, l’épisode se conclue sur un Quiz de Bertie Crochue final spécialement consacré aux chapitres commentés. Bonne émission à toutes à tous et bonne année !

Début du thème après l’introduction : 0:29:44

Les news : Edito : Bonne année ! / Date de sortie pour Harry Potter et la coupe de feu illustré par Jim Kay ! / Ouverture de la billetterie pour Harry Potter et l’enfant maudit en Allemagne ! / Deux nominations aux BAFTA pour Les Crimes de Grindelwald / Les Crimes de Grindelwald, nommé pour les meilleurs décors / La BO de Crimes of Grindelwald préselectionnée pour les Oscars

Chroniqueurs : Jérémy, Vanessa, HaroldLaura, Anthony, Alice & Zoé.


► télécharger le mp3 ◄
>> toutes les émissions <<

Le replay vidéo de l’émission

 

5 réponses sur « Emission #56 | Spécial ‘Coupe de Feu’ partie 1/2 »

  1. La Goule en pyjama

    Notre chroniqueur préféré ? Baaah, tous ! 🤣 Chacun apporte son truc à l’émission, c’est ça qui la rend si cool et intéressante à écouter. ^^ (… Même si, quitte à choisir, je suis plutôt team Lucas, parce que j’adoooore les livres °^°)
    Au passage, j’ai une question sans réponse qui tourne dans mon esprit de Potterhead depuis longtemps, avez-vous la réponse ? : lors de la scène des souvenirs de Rogue dans la Pensine (rt si tu pleur a chak foa), on voit Dumbledore expliquer à Rogue que Harry doit absolument mourir pour vaincre Voldemort. Le truc, c’est qu’il insiste beaucoup sur le fait que c’est Voldy qui doit tuer Harry impérativement, que c’est indispensable etc mais je ne comprends pas pourquoi. En soi, n’importe qui peut lancer un Avada Kedavra pour le tuer, tout le monde peut détruire un Horcruxe. 🤔 Est-ce que Dumbledore a dit ça pour la symbolique (= c’est Voldemort qui a créé cet Horcruxe donc c’est à lui de le détruire) ou y a-t-il un détail qui m’a échappé ? (Quelqu’un m’a dit que c’est parce qu’il faut une grande puissance magique pour détruire un Horcruxe et que, parmi tous les « méchants », seul Voldemort la possède mais je ne suis pas sûre…)
    Voilà, j’espère que vous saurez m’éclairer (quoique je serais aussi très fière de vous poser une colle ;))
    Et évidemment, MERCI d’avoir créé cette émission, elle est vraiment top et bonne continuation à tous ! ⚡

    Aimé par 1 personne

  2. Emma

    Coucou le Poudcast 🙂

    Au sujet de l’exportation de la pièce Cursed Child en France, notamment à Paris, c’est un problème à mon avis d’infrastructure plus que de budget. La pièce a justement une masse technique très complexe, très lourde et compliquée à adapter à n’importe quelle salle. Il s’agit donc comme vous l’avez précisé, de modifier un théâtre entièrement pour la pièce, mais également le booker totalement pour minimum 3-4 ans (ce qui est gigantesque, même Mogador qui accueille des musicals type Broadway ne reste à l’affiche pas plus d’une année, voir deux ans). Ce qui exclue complètement la salle pour toute autre projet durant ce temps-là, ce qui est un risque considérable pour le théâtre en question (même si c’est quasi sûr d’être plein tous les soirs) Londres a cette possibilité de garder un spectacle à l’affiche durant des années dans un seul théâtre (par exemple Les Misérables tourne sans interruption dans le même théâtre depuis 30 ans !), et je pense qu’il est très difficile d’adapter ce concept dans une salle du moins parisienne.
    Le choix de Hambourg est plutôt logique, ils reprennent beaucoup de show de Broadway du même acabit technique.
    C’est juste que la mise en place nécessaire pour reproduire l’expérience complète (qui utilise vraiment vraiment tous les coins de la salle, jusqu’aux murs du fond) n’est en aucun cas modulable à l’envie.

    Mais pour l’énormité d’Harry Potter en France, je pense qu’il faut de la patience 🙂 Et si on a pu construire un Disneyland entier à Paris, je ne serais pas étonnée qu’un théâtre entier se fasse construire rien que pour HP (oui on aime rêver) Je parie que les négociations y vont sévères actuellement 🙂 Croisons les doigts !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s