Emission #55 | Fred & George

Entre la sortie du deuxième volet des Animaux fantastiques et les divers événements extérieurs, il était temps au Poudcast de revenir à un thème «potterien» plus classique. Quoi de mieux pour se replonger dans l’univers que de s’intéresser à ses membres les plus drôles sûrement : nous parlons bien entendu de Fred et George !
En effet, les jumeaux Weasley ont de quoi attirer la sympathie du lecteur/spectateur. Toujours là pour faire rire ou dédramatiser la situation, ils sont aussi des frères au grand cœur présents lorsqu’il le faut pour consoler ou soutenir leurs amis.  Bien que les études à Poudlard ne soient pas leur priorité – loin de là ! – Fred et George n’en demeurent pas moins des sorciers talentueux à l’image de leurs farces et attrapes ingénieuses. De leur révolte contagieuse contre Ombrage à la bataille finale qui se terminera tragiquement, les jumeaux Weasley se révèlent comme des personnages indispensables, bien au-delà de leur première image de joyeux bouffons.
Cette émission commence par un courrier des auditeurs et une Gazette des Sorciers avant de se conclure après le thème sur un traditionnel Quiz de Bertie Crochue 🙂

Début du thème après l’introduction : 0:25:48

Les news : JK Rowling accuse son ex-assistante de vol / Grande journée Harry Potter à Deauville ! / La Gazette lance l’Académie des Sorciers, un Podcast Intéressant et Captivant (ASPIC) !

La question Play2Magic est à retrouver sur ce Portoloin 😉

Chroniqueurs : Jérémy, Vanessa, LucasMarianne, Anthony & Zoé.


► télécharger le mp3 ◄
>> toutes les émissions <<

Le replay vidéo de l’émission

 

7 réponses sur « Emission #55 | Fred & George »

  1. Emma

    Bonjour les Poudcastiens ! =) C’est Emma de Suisse ! ça faisait miiiiilles ans que j’avais pas écouté le Poudcast, je rattrape mon retard ! super émission sur Fred et Georges c’était top
    Personnellement mon moment favori avec eux est définitivement dans le tome 5, dans toutes leurs scènes du Square Grimmaurd, plus particulièrement le chapitre ou Ron et Hermione deviennent préfets. Molly évoque avec émotion que chacun de ses fils est devenu préfét et qu’elle est super fière et que Georges (ou fred d’ailleurs) lui demande scandalisé  » ET nous on est quoi ? Des voisins de palier ??? »
    Voilààà c’est mon moment favori avec ces deux et un de mes passages favoris dans le 5. Et aussi parce qu’ils se moquent beaucoup d’Harry à un moment ou franchement il nous soûlaient tous x)
    Bisous à vous tous !

    Aimé par 1 personne

  2. Emma

    Hello le Poudcast 🙂 Toujours très fan de vos émissions
    Petite sugestion pour le site internet, il serait cool de remettre les références de Wizard Rock dans la description de l’épisode 🙂 Pour les retrouver ça serait super pratique !
    Des bisous à vous ❤

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s