Emission #54 | Notre avis sur ‘Les Crimes de Grindelwald’

Après deux longues années d’attente, le second volet des Animaux fantastiques est enfin là ! Les Crimes de Grindelwald s’offre ainsi aux fans et poursuit les aventures de Norbert, Tina, Jacob et Queenie, tous entourés bien sûr de créatures magiques. Comme le titre l’indique aussi, nos héros sont désormais face à un adversaire redoutable, Grindelwald, qui révéla malgré lui sa véritable identité à la fin du premier film. Une nouvelle fois scénariste sur cet opus, quelles surprises J.K. Rowling nous réserve t-elle ? Cette nouvelle incursion dans l’univers magique d’Harry Potter est-elle convaincante ou divisera t-elle les spectateurs ? Verdict de notre équipe, garanti 100% SPOILERS, assurez-vous donc bien d’avoir vu le film auparavant ! Une chose est sûre, les débats et autres théories ont encore de beaux jours devant eux avant la sortie du prochain volet…

Début du thème après l’introduction : 0:27:04

Chroniqueurs : Jérémy, Vanessa, Lucas, Laura, Camille & Adrien.


► télécharger le mp3 ◄
>> toutes les émissions <<

Le replay vidéo de l’émission

Une réponse sur « Emission #54 | Notre avis sur ‘Les Crimes de Grindelwald’ »

  1. Mei_Mogwai

    J’ai ENFIN pu voir le film ! Et je ne m’en remet pas ! J’avais pas regardé l’émission avant de voir le film (évidemment) mais vu les msg twitter de l’équipe j’ai tout de suite compris que vous aviez été déçu ^^ !

    J’ai plutôt bien aimé le film. Je l’ai trouvé beau, avec plein d’infos! Il faut savoir que j’me représente l’univers d’Harry Potter comme s’il avait vraiment existé et que tout ce que j’peux voir ou lire m’apportent des informations supplémentaires sur ce qui c’est passé. C’est pourquoi, j’ai bien aimé toutes les phases explicatives du film. C’est comme si j’avais regardé un documentaire ou une reconstitution !

    Ce que je n’ai pas aimé après coup et je vous rejoins beaucoup c’est les différentes incohérences… J’me considère comme fan mais j’suis loin de tout savoir de la chronologie. ça m’a fait sourire de voir McGonagall (quoi que j’ai pas aimé son interprétation nunuche). Mais évidemment quand j’me suis renseigné sur son age et son entrée à Poudlard, ça m’a déçu d’apprendre que ce n’était pas possible. Pareil pour Croyance = Aurelius Dumbledore… Ne connaissant pas les dates exactes, j’me suis d’abord dit, waaaaah mais comment !? trop ouf ! Pis comme pour le reste, j’me suis renseigné et j’ai compris que non c’est pas possible ! Après pour l’histoire Croyance est en faite le frère de Dumby, ça m’a pas déçu, parce que une fois les doutes dissipés, j’me suis dit ok, donc Grindelwald beau manipulateur, menteur … Il veut retourner le cerveau de Croyance pour qu’il se débarasse de Dumbledore à sa place et ça c’est pas compliqué à deviner puisqu’il le dit clairement à un de ses sbires.

    Le truc que je valide absolument pas ! C’est Dumbledore en costume cravate à la cool, à la beau gosse … Pour moi Dumbledore a toujours été un sorcier assez intemporel, décalé par rapport à la mode de l’époque. C’est même très souvent dit dans Harry Potter que les sorciers « mélangent » tout les styles vestimentaires des moldus n’y connaissant rien ! Et là, on a un petit Dumbledore tranquillou, bien sapé, beau gosse, sexy, beau cul, tout ce qu’on veut ! ça m’a pas plu :/ ! J’aurai mille fois préféré un Jude Law avec des cheveux un peu plus long, avec une belle barbe à la hipster et un look qui se rapproche de la grande robe de sorcier et le chapeau assorti ! Mais pour l’interprétation de Jude Law, j’ai plutôt apprécié. C’est vraiment pas l’acteur qui m’a gêné mais son look.

    J’ai été très déçu que Nagini n’ai que 3 lignes de texte… J’avais hâte de rencontrer ce personnage et de le comprendre. Jacob je l’ai trouvé INUTILE ! Leta j’ai bien aimé le perso aussi et triste qu’elle soit déjà enterrée ! Comme vous l’avez dit y’a beaucoup trop de personnage.

    En sortant du ciné, j’ai fais exactement la même remarque qu’Adrien. Disant que j’aurais préféré plusieurs films indépendant les uns des autres comme l’a fait Star Wars plutôt que d’introduire des animaux fantastique sans grand intérêt dans celui la !

    J’ai beaucoup aimé Johnny Depp et son personnage. J’ai beaucoup aimé la manipulation du personnage. Franchement on a envie de lui faire confiance même en sachant à l’avance qu’il veut asservir les moldus.

    Et Queenie, je savais qu’elle passerait du côté obscure en voyant les bandes annonces… Donc pas de surprise mais j’ai beaucoup aimé le personnage bien moins nunuche même si on retient que la raison pour laquelle elle pete un cable c’est le mariage alors que non… J’ai l’impression comme Vanessa qu’elle pète un câble à cause de son pouvoir qu’elle n’arrive plus à contrôler et qui l’a rend dingue !

    J’ai pas vu la fin de l’emission, j’avais peur d’oublier des trucs que j’voulais vous dire et ça m’embete vachement de pas pouvoir échanger avec vous en direct parce que j’ai pas grand monde dans mon entourage qui s’y connait assez pour pouvoir débattre comme vous le faite :/ !

    J’rajouterai juste que à mon avis, à force de visionnage vous allez finir par apprécier le film parce qu’on ne peut pas débattre 3h46 sur un film qu’on aime pas hahaha !

    Bisous à toute l’équipe, j’espère vous rencontrer un jour.
    Mei

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s