Emission #50 | Les questions qu’on ne devrait pas se poser sur Harry Potter

C’est déjà la 50ème du Poudcast et pour l’occasion nous vous proposons un thème spécial  : les questions qu’on ne devrait pas se poser sur Harry Potter… Pourquoi personne ne voit des centaines de sorciers disparaître derrière une barrière ? Existe-t-il des demi elfes de maison ? Pourquoi les élèves de Poudlard n’ont aucun cours de langue ou de mathématiques ? Ou encore, pourquoi Fred et George n’ont-ils jamais remarqué sur la carte qu’un étrange Peter partageait le même lit que leur frère pendant trois ans… ?
L’univers de J.K. Rowling est si vaste et en tel décalage par rapport à notre monde moldu, qu’il est naturel de se poser ce genre de questions pragmatiques. Parfois, ces interrogations peuvent mettre en lumière quelques incohérences (ou «plot holes»), souvent, l’absence de réponse nous rappelle qu’il s’agit surtout et avant tout d’un univers fictionnel, et qu’il y a bien des questions qu’on ne devrait pas se poser… !
Comme toujours, vous retrouverez avant le thème un courrier des auditeurs et une Gazette des Sorciers, puis un Quiz de Bertie Crochue en conclusion. Mieux vaut trouver une réponse cette fois ! Excellente émission à toutes et à tous 🙂

Début du thème après l’introduction : 0:44:16

Les news : Del Toro a convaincu Cuaron de tourner Harry Potter 3 en l’insultant / Le jeu Lego Harry Potter sur XboxOne et Switch a maintenant une date de sortie / L’ancien site de J.K. Rowling est de retour ! / Retour de « Poudlard sous la neige » et des dîners dans la Grande Salle pour Noël au Studio Tour ! / CONCOURS : Gagnez deux figurines Funko Pop des Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald !

La question Play2Magic est à retrouver sur ce Portoloin 😉

Chroniqueurs : Jérémy, Vanessa, Lucas, Harold & Anthony.


► télécharger le mp3 ◄
>> toutes les émissions <<

Le replay vidéo de l’émission

2 réponses sur « Emission #50 | Les questions qu’on ne devrait pas se poser sur Harry Potter »

  1. Galou Potter

    Coucou !!! Merci d’avoir répondu à nos questions ! Super émission, très drôle et spirituelle ! Je vous remet ici une autre question qui me travaille : dans le l’ordre du phoenix, Dumbledore engage Firenze ( dans le livre ) à prendre le poste de Sibylle Trelawney. Dans le 27 ème chapitre  » le centaure et le cafard », Firenze sort sa baguette pour faire apparaître les cieux étoilés … Comment est-ce possible qu’un hybride puisse en posséder une ? Chez qui pourraient-ils bien s’approvisionner ? Merci pour votre réponse !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s