Emission #47 | Jacob Kowalski

Premier Poudcast consacré à un personnage des Animaux fantastiques, et pour ce dernier votre cœur s’est porté sur Jacob Kowalski ! Il faut dire qu’un personnage comme Jacob manquait certainement à l’univers de Rowling. Il est en effet le seul Moldu mis en avant, ou comme disent les sorciers américains, le seul Non-Maj’. Si les Dursley et leur maltraitance envers un jeune orphelin vous ont choqués, Jacob sera là pour vous réconforter. Il est d’ailleurs le personnage «qui est là» (à l’image de Ron sans doute ?). Alors qu’un curieux destin amène le Non-Maj’ à rencontrer Norbert Dragonneau, ce dernier va progressivement devenir un compagnon d’aventure essentiel. S’il est souvent ce sidekick burlesque et classique dans plusieurs situations, Jacob finit par tirer son épingle du jeu et trouver une réelle identité dans le quatuor de tête. Mais en fait, être Moldu, c’est peut-être pas si mal que ça non ?
Vous retrouverez en introduction un courrier des auditeurs, une Gazette des Sorciers ainsi qu’un Quiz de Bertie Crochue final sur le thème… Bonne écoute à tous !

Début du thème après l’introduction : 0:49:20

Les news : Quels sont les projets des acteurs d’Harry Potter ? / EXCLUSIF : Le Quidditch a travers les âges bientôt chez Audible France ! / Le Studio Tour lance des soirées quiz dans la Grande Salle ! / Avant-première des Crimes de Grindelwald à Paris : gagnez vos places en soutenant Lumos ! / Que pourrions nous voir dans Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald ?

La question Play2Magic est à retrouver sur ce Portoloin 😉

Chroniqueurs  : Jérémy, Vanessa, Lucas, Margaux, Harold, Prune, Anthony & Marianne.


► télécharger le mp3 ◄
>> toutes les émissions <<

6 réponses sur « Emission #47 | Jacob Kowalski »

  1. charline (@narxissa)

    Bonjour le Poudcast !

    Tout d’abord merci à vous d’avoir répondu à mes questions lors d’une des émissions précédentes et de m’avoir citée. ☺️
    J’ai néanmoins encore une petite question en tête et j’espère que vous saurez y répondre car après avoir cherché en long et en large sur Internet, pas moyen de trouver une piste ou une réponse.
    J’ai récemment relu les Reliques de la Mort et revu le tout dernier film et j’ai remarqué qu’à aucun moment – que ce soit dans le livre ou dans le film – n’est mentionné ou montré où Rogue se trouve après sa fuite du château au commencement de la bataille de Poudlard… En effet pendant tout le lapse de de temps entre sa fuite et Voldemort qui envoit Lucius le chercher pas moyen de savoir où il se trouve ni ce qu’il fait ! Cela peut certainement s’expliquer par le fait qu’on aborde toujours les choses du point de vue de Harry et des « Gentils » mais il est vrai que j’aurais bien aimé que J.K Rowling réponde à cette question et pour ma part je ne pense pas qu’il était en train de se battre pendant la bataille car cela n’aurait pas de sens vis-à-vis de sa fuite (pourquoi reviendrait-il dans le château alors que l’ensemble des professeurs ou presque « l’attendent » pour avoir leur revanche) et ensuite cela trahirait sa couverture s’il avait pris parti d’un côté comme dans l’autre. J’espère en tout cas qu’il ne s’agit pas d’un « plot hole ». Voilà désolée pour la longueur du message mais il était important pour moi de bien expliquer mon questionnement.
    Bonne continuation à vous et j’ai hâte d’écouter la prochaine émission. 😊

    J'aime

  2. Ludovic Pauchet

    Salut les Amis,

    En premier lieu je tiens à vous remercier pour vos émissions génialissimes qui sont toujours un plaisir à écouter.

    J’ai une petite question par rapport à une émissions plus ancienne: L’étymologie.
    J’ai été déçu (Ne vous inquiétez pas, je ne vous en veut pas), de ne pas entendre votre avis sur « La théorie » (Je ne sais pas si elle a été validé ou pas) concernant le tout premier cours de potion. En effet grâce à ses questions à Harry, Rogue lui transmettrait des condoléances cachés.

    Du coup qu’en pensez-vous?

    Je vous remercie pour vos émissions et je vous souhaites d’or et déjà de bonnes grandes vacances.

    Ludo’

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s