Emission #43 | Hogwarts Mystery

Difficile pour les Potterheads de passer à côté du nouveau jeu mobile du moment : Hogwarts Mystery ! Développé par Jam City et édité par Portkey Games, un nouveau label de jeux Harry Potter par Warner Bros., Hogwarts Mystery est le premier des deux jeux mobiles offerts aux fans cette année. Avant de découvrir Wizards Unite, une sorte de Pokémon Go Harry Potter très attendu des fans, ce jeu individuel permet au joueur d’incarner un élève de Poudlard. Qui n’a jamais rêvé de recevoir son hibou pour l’école de magie, rejoindre les autres sorciers de sa maison et apprendre la magie en cours ? C’est en tout cas ce que promet Hogwarts Mystery… Le résultat est-il à la hauteur des attentes ? Le format mobile est-il satisfaisant ou trop contraignant ? L’équipe du Poudcast donne son avis et partage également celui d’autres auditeurs pour faire le point sur cette découverte à ne pas manquer…
Avant de plonger dans un Poudlard virtuel, l’émission s’ouvre comme à l’accoutumée sur un courrier des auditeurs et une gazette des sorciers ; puis se termine après le thème sur un Quiz de Bertie Crochue spécial lieux secrets ! Bonne écoute à tous, merci pour votre fidélité et n’hésitez pas à réagir à l’émission bien entendu 🙂

Début du thème après l’introduction : 0:27:23

Les news : Harry Potter et l’Ordre du Phénix, un livre qui rebute les lecteurs britanniques / Harry Potter et l’Enfant maudit à Broadway ; des dépenses hors-norme ! / Retour sur la Première de Harry Potter and the Cursed Child à Broadway

Chroniqueurs  : Jérémy, Vanessa, Lucas, Marianne, Harold, Margaux & Anthony.


► télécharger le mp3 ◄
>> toutes les émissions <<

6 réponses sur « Emission #43 | Hogwarts Mystery »

  1. charline (@narxissa)

    Bonjour le Poudcast !

    Je vous avais écrit un message précédemment et j’imagine que vous y répondrez prochainement lors d’une prochaine émission. Néanmoins j’aimerai ajouter aux questions que je vous ai déjà posées auparavant une autre question : en effet, je ne sais pas si elle a déjà été posée mais je n’ai jamais compris pourquoi Lord Voldemort n’a jamais eu de soupçons vis-à-vis de Rogue puisque ce dernier était un excellent occlumens et Voldemort lui-même était également un très grand legilimens & occlumens. Vu les circonstances, pourquoi Voldemort n’a jamais émis de soupçons sur Rogue sachant qu’il ne pouvait pas lire dans ses pensées (même s’il le considérait comme son bras droit et que Rogue a fait « beaucoup » pour lui) ? Est-ce que lorsqu’on est occlumens on a la capacité de ~modifier nos souvenirs et nos pensées et ainsi les dissimuler des legilimens ? Je ne sais plus si cela a été expliqué dans les livres ou sur Pottermore et j’espère que vous pourrez m’éclair sur la question.

    À la prochaine émission, Nigaud ! Grasdouble ! Bizarre ! Pinçon ! Et vive Caen !

    Aimé par 1 personne

    • Poudcast

      Merci pour ton nouveau message Charline ! Effectivement on garde quelques unes de tes questions de côté, ça commence à en faire pas mal donc je pense qu’on va en sélectionner quelques unes 😉 À très vite.

      J'aime

  2. Ariane

    Bonjour !

    L’émission est super, très en rapport avec l’actualité. Pour ma part, je ne peux pas télécharger le jeu, même avec l’APK. Mais j’ai pu avoir un aperçu grâce au téléphone de ma Maman. Je suis d’accord, le jeu est un peu débile, on passe notre temps à cliquer en 20 secondes pour faire les cours. Seuls l’aventure et les dialogues permettent de jouer un peu, quelques minutes et être plongé dans l’univers.

    Pour les maisons. Je suis d’accord avec je ne sais plus qui : un test serait sympathique, avec possibilité de choisir sa maison à la fin, suivant ou non la décision du choixpeau.

    Aimé par 1 personne

    • Poudcast

      C’est vrai que même si l’intention est bonne, la répartition reste un peu simpliste… As-tu essayé sur PC Ariane ? Quelques personnes ont pu jouer au jeu grâce à l’émulateur BlueStacks, à moins que tu aies déjà essayé. Merci pour ton commentaire 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s