Emission #35 | Ginny Weasley

Quoi de mieux pour débuter cette nouvelle année que de se pencher à nouveau sur un personnage de la saga ? Pour ce Poudcast #35, vous avez ainsi choisi Ginny Weasley ! Septième enfant et unique fille d’Arthur et Molly, Ginny est un personnage qui est loin d’être en retrait. Dès La Chambre des secrets, la jeune Gryffondor dissimule déjà bien des mystères. Forte de caractère et indépendante, Ginny s’extrait rapidement de son statut d’amoureuse timide et secrète. Libre dans ses amours (n’en déplaise à son frère Ron, un brin envahissant !) et combattante déterminée (elle rejoint et mène bientôt l’AD), Ginny est, à l’image d’Hermione, ce genre de personnage féminin fort auquel J.K. Rowling semble attachée.
L’émission s’ouvre sur un courrier des auditeurs et une gazette, puis se conclue après le thème sur un traditionnel quiz de Bertie Crochue… Bonne écoute et bonne année !

Début du thème après l’introduction : 0:33:27

Les news : Un biopic sur J.K Rowling à venir ? / Une constellation Harry Potter pour pousser les jeunes à observer le ciel / Un chapitre d’Harry Potter rédigé grâce à l’intelligence artificielle

Chroniqueurs  : Jérémy, Vanessa, Lucas, Prune, Laura, ZoéAlice & Camille.


► télécharger le mp3 ◄
>> toutes les émissions <<

 

2 réponses sur « Emission #35 | Ginny Weasley »

  1. Bertrand

    Salut l’équipe ! Je vous ai découvert il y a 2 mois et j’ai enfin rattrapé mon retard en écoutant toutes vos émissions. Je n’en peux plus. Non sérieusement, étant normand de Rouen (seule vraie capitale normande) et fan de HP, j’aime beaucoup ce que vous faîtes ! Vos émissions, en plus d’être intéressantes, sont toujours agréables à suivre. J’apprécie notamment les analyses et l’humour d’Adrien (…oui vraiment…) donc Adrien si tu écoutes, ne lâche rien !
    Bref continuez comme ça car c’est un plaisir de vous écouter et j’espère vous croiser à Deauville le mois prochain, tchao 😉

    PS : Sauriez-vous répondre à cette question à laquelle je ne trouve pas de réponses et qui torture mon esprit de Potterhead : Comment Fred et George n’ont jamais pu voir Peter Pettigrow sur la carte du maraudeur les deux premières années de Ron, Harry et Hermione à Poudlard, surtout qu’il était toujours avec leur petit frère ?
    Vous avez 4 heures.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s