Emission #34 | L’humour dans Harry Potter

Alors certes nous rions beaucoup au Poudcast, mais jamais nous nous étions penchés spécifiquement sur la place de l’humour dans l’oeuvre de J.K. Rowling. C’est désormais chose faite ! Nous discutons ainsi dans ce nouveau Poudcast des scènes drôles préférées des chroniqueurs et des auditeurs, du statut de Ron en tant que « faire-valoir » comique, des personnages secondaires au sens large ainsi que de l’importance de l’humour dans une saga sombre et tortueuse pour les héros…
L’émission s’ouvre sur un courrier des auditeurs et une gazette, et se conclue par un Quiz de Bertie Crochue spécial où il sera un peu plus question de hasard que d’habitude ! Bonne écoute à tous 😉

Début du thème après l’introduction : 0:35:57

Les news : Exclusif : Couverture de Harry Potter et la chambre des secrets en breton / David Yates défend le choix de Johnny Depp pour les Animaux fantastiques / Johnny Depp dans un rôle titre en pleine affaire WeinsteinTutoriel – Boules de Noël maisons de Poudlard

Chroniqueurs  : Jérémy, Vanessa, Lucas, Harold, Suzanne, Margaux & Prune.


► télécharger le mp3 ◄
>> toutes les émissions <<

2 thoughts on “Emission #34 | L’humour dans Harry Potter

  1. Emma Wicht

    Coucou Le Poudcast 🙂 Merci pour l’émission super cool et merci également pour la dédicace en ligne, je suis toute touchée 🙂 De rien pour le Tipee, il faut soutenir les productions qui sont chouettes !

    Je voulais ajouter quelque chose sur les personnages qui font rire dans les livres, on peut citer certains passages de Ginny (donc dans les livres, parce qu’ils l’ont aussi un peu tronquée dans les films–comme je vais passer pour une grosse puriste à force x) ) qui est super sympa, plus on avance dans les tomes !

    Perso Ginny m’avait fait beaucoup rire dans le 6eme livre dans le chapitre de Fleurk (rien que le nom du chapitre d’ailleurs) Il y a quand même cette scène où quand Fleur parle à table chez les Weasley, et qu’il y est fait mention qu’en arrière fond, Ginny fait mine de vomir dans son bol de céréales. Notons également ce moment dans le 2 où elle est tellement pertubée par l’arrivée d’Harry et qu’elle pose son coude dans le beurre. Et dans le 6 toujours, il y a de multiples moments où les réflexions de Ginny sont supers et elle a un peu un côté canaille.

    Mais de manière générale, l’humour de Ginny qui est très présent dans le 5 et le 6 était vraiment important, parce que c’est un peu ce qui fait que Harry commence à craquer sur elle. Et c’est aussi une des choses qui fait qu’ils s’entendent aussi bien. Parce que dans le film… ben voilà, on peut sérieusement douter de l’attrait de Ginny quoi. Leur relation tombe comme un cheveux sur la soupe.

    Bref, petit ajout que je me disais ^^
    je vais essayer d’être plus présente à partir de maintenant sur vos réseaux 🙂

    Pleiiiiins de gros bisous Suisses

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s