Emission #33 | Serpentard

Une nouvelle fois l’équipe du Poudcast se penche sur l’une des maisons de Poudlard. Après Serdaigle et Poufsouffle, il s’agit désormais de Serpentard ! Si Serpentard peut s’apparenter à la maison du Mal et de la magie noire, chez J.K. Rowling la réalité est toujours un peu plus complexe. Il est vrai que la maison Serpentard est comme née sous une mauvaise étoile à l’image de son fondateur, Salazar, parti de Poudlard en désaccord sur la sélection des jeunes sorciers qu’il rêve tous être de sang pur. Puissant sorcier Legilimens mais profond xénophobe, il représente l’ambiguïté de sa maison à même de former de brillants sorciers rusés et ambitieux, mais jamais à l’abri non plus de basculer dans les forces obscures. Tom Jedusor et l’ensemble de ses Mangemorts en sont bien évidemment la malheureuse illustration. Cependant, certains portraits sont plus nuancés que d’autres. Rogue, Regulus, Andromeda ou même Drago ne sont par exemple pas de simples et viles Serpentards en quête de magie noire… C’est cette complexité que nous essayons de décortiquer ici à travers nos micros !
Comme d’habitude, l’émission s’ouvre sur un courrier des auditeurs, une Gazette des Sorciers riche en actualités et se termine sur un Quiz de Bertie Crochue évidemment thématisé sur la maison Serpentard. Excellente écoute à tous !

Début du thème après l’introduction : 0:44:20

Les news : Les Animaux Fantastiques 2 : Titre et première image du film ! / Ouverture des premiers magasins Harry Potter de Noël temporaires / Wizards Unite : Warner et Niantic annoncent la venue d’un « Harry Potter Go » / Le magasin Primark 100% Harry Potter qui fait rêver les fans

Chroniqueurs  : Jérémy, Vanessa, Lucas, Harold et Alice.


► télécharger le mp3 ◄
>> toutes les émissions <<

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s