Emission #21 | La famille Black

Difficile de ne pas s’attaquer à un moment ou à un autre à la fameuse famille Black ! Rare famille au sang-pur revendiquée, les Black recoupent presque toutes les autres familles prestigieuses de sorciers en Grande-Bretagne : Lestrange, Londubat, Yaxley, Bulstrode, Macmillan, Rosier ou même Potter sont des noms qui vous évoquent sans doute quelque chose ! Au delà de la richesse généalogique proposée par J.K. Rowling, cet épisode est surtout le moyen de débattre sur les principaux personnages de la famille présents dans l’histoire, entre parrain miraculé et mangemort détraqué…
Comme toutes les deux semaines, retrouvez une Gazette des Sorciers mais aussi comme d’habitude les traditionnels courrier des auditeurs et quiz de Bertie Crochue, bonne émission !

Chroniqueurs : Jérémy, Vanessa, Camille, LucasMargaux.


► télécharger le mp3 ◄
>> toutes les émissions <<

4 thoughts on “Emission #21 | La famille Black

  1. Pernelle

    Comme toute les semaines j’écoute vos émissions avec plaisir et vous trouve formidable et aime passer plus d1 heure en votre compagnie toute les semaines. Mais Pour la Famille Black,si dans l’ensemble je suis d’accord avec vous je ne suis pas tout à fait d’accord avec les motivations de Narcissa et son « sauvetage d’Harry » Il est clair que son amour maternel la guide, mais je ne crois pas qu’elle ne soit que ça, une mère elle est aussi une sorcière et une serpentard et je ne crois pas qu’elle soit mariée à Malefoy par hasard.
    Voilà ce qu’il me semble avoir compris en lisant les livres
    En continuant le parallèle que vous faite avec les nobles. Narcissa ne remet en cause ni le milieu où elle est née, ni leurs mœurs comme par exemple décapiter les elfes de maisons trop vieux. Et si son mari veut passer sa 3ème mi-temps de quidditch à torturer quelques moldus, ça ne lui pose visiblement pas de problèmes.
    Donc elle vit dans un manoir avec un gros tas d’or, un mari influant qui tient son rang dans le monde des sorciers et un fils adoré. Puis en 2 ans Voldemort revient,
    1. Son mari part en prison et tombe en disgrâce autant du coté sorcier que du côté de Voldemort et ses mangemorts.
    2. Sa psychopathe de sœur vient vivre chez elle.
    3. On torture des gens dans sa cave,
    4. On paye les rafleurs avec la fortune familiale,
    5. Le statut de son mari est de plus en plus précaire et sa vie est menacée ;
    6. Son fils celui qui compte le plus est en danger de mort.
    La bataille finale s’engage, elle a peur pour son fils et sous ses yeux Voldemort envoi un avacadavra sur l’ELU, celui de la prophétie, le seul à être capable de contrer « vous savez qui », et il s’évanouit en le faisant… Le plus grand mage de tous les temps dans les pommes en envoyant a un sort a un garçon désarmer !!! (C’est une sorcière elle se doute que ça a une signification)
    En revenant à lui, doutant de la mort d’Harry et craignant une riposte de celui-ci, il l’envoi elle vérifier s’il est bien mort, alors qu’elle n’a plus de baguette ( elle la donnée a Draco). Si elle se prend un mauvais sort ce n’est pas grave et ça en dit long sur la valeur que le Voldy chéri de sa soeur lui accorde. Donc toute sa famille ainsi qu’elle-même est en danger de mort et si Voldemort gagne ils ne survivront pas bien longtemps.
    Mais en vérifiant elle constate que la prophétie est vraie, l’Elu n’est pas mort et lui vivant il est le seul à pouvoir faire la peau à Voldemort et par cela même régler tous ses problèmes, donc en bonne serpentard elle calcule vite et tire son intérêt de la situation et …trahie Voldemort !

    Aimé par 1 personne

  2. Marion

    Hello l’équipe !
    J’ai écouté votre émission samedi, et comme je l’ai dit sur twitter elle était vraiment top ! Je me permets de vous mettre ici la réponse à une question que vous avez posé : est-ce que Bellatrix était amoureuse de Voldemort. JK Rowling avait répondu lors d’un chat le 30 juillet 2007 (je viens de lire sa traduction sur La Gazette du Sorcier) :
    Isabel : Est-ce que Bellatrix aimait son mari, ou est-ce qu’elle aimait seulement Voldemort ?
    J.K. Rowling : Elle a épousé un homme au sang pur, parce que c’est ce qu’on attendait d’elle, mais son véritable amour a toujours été Voldemort.
    Elle est donc bien capable d’amour. Je rajouterais « à sa façon » ^^

    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s