Emission #14 | Les théories dans Harry Potter

Dans ce nouveau Poudcast, l’équipe se penche sur les théories à propos de l’univers magique de J.K. Rowling. En effet, chaque sortie du petit sorcier en librairie fut un véritable événement attendu par de plus en plus de fans à travers le monde. Avant les révélations finales du dernier tome, Internet fut alors une fourmilière à suppositions et autres anticipations farfelues auxquelles nous rendons hommage aujourd’hui ! Une émission fun, pas toujours très sérieuse (comme d’habitude vous dîtes ?) et complétée par le courrier des auditeurs et le quiz de Bertie Crochue !

Sources : La Gazette du Sorcier, The Toast (anglais), Topito.

Chroniqueurs : Jérémy, Adrien, PruneLucasMédéric.


► télécharger le mp3 ◄
>> toutes les émissions <<

2 thoughts on “Emission #14 | Les théories dans Harry Potter

  1. William

    Bonjour, j’ai très récemment découvert le Poudcast et je suis donc en train d’écouter vos émissions (dans le désordre le plus total) avec un grand plaisir.
    Cela dit, je viens donc d’écouter votre podcast sur les théories (juste après avoir écouter celui sur Les Animaux Fantastiques) et je ne peux m’empêcher de noter que vous n’avez pas parlé (sans doute par manque de temps ou tout simplement parce que vous n’en aviez pas entendu parlé) d’une théorie très récente puisqu’elle a vu le jour après la sortie du dernier film et qui a, selon moi, le mérite d’être plutôt crédible :

    Attention pour ceux lisant ces lignes et n’ayant pas vu le film, SPOILER A VENIR :

    Donc, comme vous le savez, dans les Animaux Fantastiques l’on découvre les Obscurus et suite à cela, de nombreux fans ont évoqué le fait qu’Ariana, la soeur d’Albus Dumbledore, serait elle-même un Obscurial. Il est vrai que l’on en sait peut sur elle mais elle aurait été persécuté par des moldus durant son enfance et suite à cela aurait perdu le contrôle de ces pouvoirs, étant victimes de très violentes crises, allant jusqu’à tuer sa mère par accident au cours de l’une d’elle. Elle meurt également très jeune, autre particularité bien connus des obscurials. L’on pourra également cité les paroles d’Abelforth à son sujet :
    « Cette agression l’a détruit, elle n’a plus jamais été la même après ça. Elle ne voulait plus utiliser de magie mais ne pouvait pas s’en débarrasser, elle s’est renfermée sur elle-même et est devenue folle. Cette magie explosait hors d’elle quand elle ne pouvait pas la contrôler, dans ces moments, elle était étrange et dangereuse. Mais la plupart du temps, elle était douce, apeurée et inoffensive. »

    Aviez-vous entendu parlé de cette théorie et surtout qu’en pensez-vous ?

    Aimé par 1 personne

    • Poudcast

      Merci beaucoup William pour ton commentaire ! On connait effectivement cette théorie, on en avait parlé dans une précédente émission. Au Poudcast, on pense que c’est très très probable, surtout que J.K. Rowling a presque confirmé l’information sur Twitter ! On garde de côté ton message pour le citer dans un futur courrier des auditeurs. Magicalement -Jérémy, animateur Poudcast

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s